Le Cambodge à Paris
Panier vide
Le Cambodge à Paris Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

En mai 1997, le Cambodge était à l’honneur à la Foire Exposition de la Ville de Niort (79). Il fallait donc proposer à cette occasion des produits qui pouvaient représenter au mieux ce pays en pleine reconstruction. Ce fut un heureux succès ! Les objets exposés ont effet conquis les visiteurs venus nombreux découvrir le Cambodge, son histoire, sa culture et ses produits d’artisanat.
De là est née l’idée de valoriser le travail artisanal de ces hommes et femmes de ce pays de tradition. Pour cela, une structure professionnelle se révélait indispensable. C’est pourquoi Véra Plus a été créée.

Son objectif était de faire connaître en France l’artisanat du royaume khmer sous toutes ses formes.< Un long et nécessaire travail de communication a été accompli ces dernières années. Véra Plus a été régulièrement présente lors des Foires Expositions de Paris, Marseille, Lyon, Nancy, Caen et d‘autres villes françaises. A la demande des spécialistes, Véra Plus a également participé à de nombreux salons dédiés au monde de l’artisanat. Pour autant, les contacts de proximité n’ont pas été oubliés avec notamment les traditionnels marchés de Noël en région parisienne et en province.

Pour le grand public, il fallait aussi créer un lieu de rencontre. Ainsi, la première boutique Véra Plus a été ouverte à Paris dans le VIe arrondissement rue Crébillon. Puis elle a migré vers le XVe arrondissement rue Blomet. Et aujourd’hui, pour satisfaire la demande des amateurs d’artisanat khmer, un point de vente et d’exposition a été installé au 10 rue Thérèse dans le Ier arrondissement de Paris. Ce nouveau show room a tout simplement pour nom Le Cambodge à Paris.